Les 40 commandes Linux les plus utilisées que vous devriez connaître (2024)

Au moment de la rédaction de ceci, Linux a un2,68% de part de marché mondialDans les ordinateurs de bureau, mais plus de 90% de toutes les infrastructures cloud etServices d'hébergementIls sont exécutés dans ce système d'exploitation.Ce n'est que pour cette raison, il est crucial de connaître les commandes Linux populaires.

Selon laEnquête 2020 StackOverflow, Linux est le système d'exploitation le plus utilisé par les développeurs professionnels, avec un impressionnant 55,9% de la part de marché.Ce n'est pas seulement une coïncidence.Linux est gratuit et open source, il a une meilleure sécurité que ses concurrents et a une ligne de commande puissante qui rend les développeurs et les utilisateurs avancés plus efficaces.Il a également accès à un gestionnaire de packages puissant et à de nombreux outils de développement tels queDevakinasata.

Que vous soyez un administrateur de systèmes expérimenté comme si vous étiez un nouveau venu à Linux, vous pouvez profiter de ce guide.

Commençons!

Qu'est-ce qu'une commande Linux?

Une commande Linux est un programme ou un utilitaire qui est exécuté dans la ligne de commande.OngleLigne de commandeIl s'agit d'une interface qui accepte les lignes de texte et les traite sous forme d'instructions pour votre ordinateur.

Toute interface graphique utilisateur (GUI) n'est rien de plus qu'une abstraction des programmes de ligne de commande.Par exemple, lorsque vous fermez une fenêtre en cliquant sur le "x", il y a une commande qui s'exécute derrière cette action.

EtdrapeauC'est un moyen de transmettre des options à la commande qui est exécutée.La plupart des commandes Linux ont une page d'aide que nous pouvons appeler avec l'indicateur-H.La plupart du temps, les drapeaux sont facultatifs.

Etargumentou le paramètre est lesaisirque nous donnons à une commande afin qu'il puisse être exécuté correctement.Dans la plupart des cas, l'argument est une voie de fichier, mais elle peut être tout ce qui peut être écrit dans le terminal.

Vous pouvez invoquer des drapeaux à l'aide de scripts (-) et les scripts doubles (-), tandis que l'exécution des arguments dépend de l'ordre dans lequel ils les transmettent à la fonction.

Les commandes Linux les plus utilisées

Avant de passer aux commandes les plus utilisées de Linux, assurez-vous d'ouvrir unTerminal.Dans la plupart des distributions Linux, vous utiliserezCtrl + alt + tpour le faire.Si cela ne fonctionne pas, recherchez votre panneau d'applications "Terminal".

Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (1)

Maintenant, nous allons nous immerger dans les 40 commandes Linux les plus utilisées.Beaucoup d'entre eux ont plusieurs options que vous pouvez chaîner, alors assurez-vousVérifiez le manuel de commande.

1. commandeLS

LSC'est probablement la première commande que chaque utilisateur Linux tape à son terminal.Il vous permet de répertorier le contenu de la carte que vous souhaitez (le répertoire actuel par défaut), y compris les fichiers et autres répertoires imbriqués.

LS

Vous avez de nombreuses options, il peut donc être bon d'obtenir de l'aide en utilisant le drapeau--aide.Ce drapeau renvoie tout le drapeau que vous pouvez utiliser avec LS.

Par exemple, pour colorer la sortie de la commandeLS, vous pouvez utiliser ce qui suit:

LS --Color = Auto
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (2)

Maintenant le débutLSIl est coloré et vous pouvez voir la différence entre un répertoire et un fichier.

Mais écrireLSAvec le drapeau de couleur, il serait inefficace;C'est pourquoi nous utilisons la commandealias.

2. commandealias

La commandealiasIl vous permet de définir des alias temporaires dans votre session Shell.Lors de la création d'un alias, Shell est dit de remplacer un mot par une série de commandes.

Par exemple, pour queLSavoir de la couleur sans avoir à taper le drapeau--couleurChaque fois, il serait utilisé:

alias ls = "ls --color = auto"

Comme vous pouvez le voir, la commandealiasPrenez une paire de paramètres de valeur clé:alias name = "valeur".Gardez à l'esprit que la valeur doit être entre guillemets.

Si vous souhaitez répertorier tous les alias que vous avez dans votre session Shell, vous pouvez exécuter la commandealiasAucun argument.

alias
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (3)

3. commandeUnalalias

Comme son nom l'indique, la commandeUnalaliasvise à éliminer unaliasde ceux déjà définis.Pour éliminer les aliasLSPrécédent, vous pouvez utiliser:

Unalias ls

4. commandePWD

La commandePWDCela signifie «imprimer le répertoire des travaux» et montre la voie absolue du conseil d'administration.Par exemple, si votre nom d'utilisateur est "John" et est dans votre répertoire de documents, votre itinéraire absolu serait/ Home / John / documents.

Pour l'utiliser, écrivez simplementPWDDans le terminal:

PWD # mon résultat: / home / kinsta / documents / commandes linux

5. commandeCD

La commandeCDC'est très populaire, avecLS.Ça se réfère à "cAmbiar dedRépertoire »et, comme son nom l'indique, il modifie le répertoire auquel vous essayez d'accéder.

Par exemple, si vous êtes dans les documents et essayez d'accéder à l'un de vos sous-dossiers appelésvidéos, vous pouvez entrer en écrivant:

vidéos de CD

Vous pouvez également fournir l'itinéraire absolu du dossier:

CD / Home / Kinsta / Documents / Videos

Il y a quelques astuces avec la commandeCDIls peuvent vous faire économiser beaucoup de temps lorsque vous jouez avec lui:

1. Allez au dossier de départ

CD

2. Un niveau augmente

CD ..

3. Retour au répertoire précédent

CD -

6. commandeCP

Il est si facile de copier des fichiers et des dossiers directement dans le terminal Linux qui peut parfois remplacer les gestionnaires de fichiers conventionnels.

Pour utiliser la commandeCP, écrivez-le avec les archives d'origine et de destination:

cp file_to_copy.txt new_file.txt

Vous pouvez également copier des répertoires entiers à l'aide du drapeau récursif:

cp -r dir_to_copy / new_copy_dir /

N'oubliez pas qu'en Linux, les dossiers se terminent avec une barre diagonale (/ /).

7. commanderRM

Maintenant que vous savez comment copier des fichiers, il sera utile de savoir comment les supprimer.

Vous pouvez utiliser la commandeRMPour éliminer les fichiers et les répertoires.Cependant, soyez prudent lorsque vous l'utilisez, car il est très difficile (mais pas impossible) de récupérer les fichiers supprimés de cette manière.

Pour supprimer un fichier normal, vous écririez:

rm file_to_copy.txt

Si vous souhaitez éliminer un répertoire vide, vous pouvez utiliser l'indicateur récursif (-r):

rm -r dir_to_remove /

D'un autre côté, pour éliminer un répertoire avec du contenu à l'intérieur, il est nécessaire d'utiliser la force du drapeau (-f) et récursive:

rm -rf dir_with_content_to_remove /

8. commandemv

La commandemvIl est utilisé pour déplacer (ou renommer) des fichiers et des répertoires dans le système de fichiers.

Pour utiliser cette commande, vous devez écrire votre nom avec les fichiers d'origine et de destination:

mv source_file destination_folder / mv Command_list.txt commandes /

Pour utiliser des itinéraires absolus, vous utiliseriez:

mv / home / kinsta / bestmoviesofalltime ./

…où./C'est le répertoire dans lequel vous êtes.

Vous pouvez aussi utilisermvPour renommer les fichiers tout en les gardant dans le même répertoire:

mv old_file.txt new_named_file.txt

9. commandemkdir

Pour créer des dossiers dans la coque, la commande est utiliséemkdir.Il vous suffit de spécifier le nom du nouveau dossier, assurez-vous qu'il n'existe pas et c'est tout.

Par exemple, pour créer un répertoire pour enregistrerToutes vos images, il vous suffit d'écrire:

images mkdir /

Pour créer des sous-répertoires avec une commande simple, utilisez le drapeau père (-p):

MKDIR -P Films / 2004 /

10. commandehomme

Une autre commande Linux essentielle esthomme.Affichez la page manuelle de toute autre commande (à condition que vous en ayez une).

Pour voir la page du manuel de commandemkdir, écrit:

homme mkdir

Vous pouvez même consulter la page manuellehomme:

Homme homme
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (4)

11. commandetouche

La commandetoucheIl permet de mettre à jour les temps d'accès et de modification des fichiers spécifiés.

Par exemple, j'ai un ancien fichier qui a été modifié pour la dernière fois le 12 avril:

Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (5)

Pour modifier votre date de modification à l'heure actuelle, nous devons utiliser le drapeau-m:

Touch -m Old_file

Maintenant, la date coïncide avec aujourd'hui (qui au moment de la rédaction de cet article était le 8 août).

Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (6)

Cependant, la plupart du temps, il ne sera pas utilisétouchePour modifier les dates des fichiers, mais pour créer de nouveaux fichiers vides:

toucher new_file_name

12. commandechod

La commandechodvous permet de changer leMode fichier(Permet) rapidement.Vous avez beaucoup d'options disponibles avec lui.

Les autorisations de base qu'un fichier peut avoir est:

  • R (lire)
  • W (écrire)
  • X (exécuter)

L'un des cas les plus courants pour l'utilisation dechodC'est pour rendre un fichier exécutable par l'utilisateur.Pour faire ça, écrivezchodEt le drapeau+ x, suivi du fichier dans lequel vous souhaitez modifier les permis:

script chmod + x

Il est utilisé pour exécuter les scripts, ce qui leur permet d'être exécuté directement en utilisant la notation./.

13. commande./

Peut-être la notation./Ce n'est pas une commande en soi, mais il convient de le mentionner sur cette liste.Autorisez votre shell à exécuter un fichier exécutable avec n'importe quel interprète installé dans votre système directement à partir du terminal.Il s'est terminé par double cliquer sur un fichier dans un gestionnaire de fichiers graphiques!

Par exemple, avec cette commande, vous pouvez exécuter unScript de pythonou un programme uniquement disponible au format.XAMPP.Lorsque vous exécutez un exécutable, assurez-vous d'avoir des permis d'exécution (x), que vous pouvez modifier avec la commandechod.

Ici, nous avons un simple script Python et comment nous l'exécutrions avec la notation./:

#!/ usr / bin / python3 # nom de fichier: scriptfor i dans la gamme (20): print (f "Ceci est un script cool {i}")

C'est ainsi que nous transformerions le script en un exécutable et l'exécute:

chmod + x script./script

14. commandesortie

La commandesortieExactement ce que votre nom suggère: avec lui, vous pouvez terminer une séance de coquille et, dans la plupart des cas, fermer automatiquementle terminalQu'est-ce que vous utilisez:

sortie

15. CommandeSudo

Cette commande signifie "SuperUser Do" et vous permet d'agir comme un utilisateur superuscutaire ou racine lors de l'exécution d'une commande spécifique.C'est la façon dont Linux protège eux-mêmes et empêche les utilisateurs de modifier accidentellement le système de fichiers machine ou d'installer des packages inappropriés.

Sudo est couramment utilisé pour installer des logiciels ou modifier des fichiers en dehors du répertoire personnel de l'utilisateur:

sudo apt install gimpudoCD/racine/

Vous demanderez le mot de passe de l'administrateur avant d'exécuter la commande que vous avez écrite plus tard.

16. commandefermer

Comme vous pouvez le deviner, la commandefermerIl vous permet d'éteindre votre machine.Cependant, il peut également être utilisé pour l'arrêter et le redémarrer.

Pour éteindre l'ordinateur immédiatement (la valeur par défaut est une minute), écrivez:

Arrêt maintenant

Vous pouvez également planifier l'arrêt de votre système dans un format de 24 heures:

Arrêt 20:40

Pour annuler un appel defermerPrécédent, vous pouvez utiliser le drapeau-C:

Arrêt -C

17. commandeHtop

HtopIl s'agit d'une visionneuse de processus interactive qui vous permet de gérer les ressources de votre machine directement à partir du terminal.Dans la plupart des cas, il n'est pas installé par défaut, alors assurez-vous d'en savoir plus à ce sujetSur votre page de téléchargement.

Htop
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (7)

18. commandedézipper

La commandedézipperIl permet d'extraire le contenu d'un fichier.fermeture éclairDu terminal.Encore une fois, ce package peut ne pas être installé par défaut, alors assurez-vous de l'installer avec votre gestionnaire de packages.

Ici, nous décompressons un fichier .zip plein d'images:

unzip images.zip

19. Commandesapte,Miam,Pac-Man

Quelle que soit la distribution Linux que vous utilisez, vous êtes susceptible d'utiliser les gestionnaires de packages pour installer, mettre à jour et éliminer le logiciel que vous utilisez quotidiennement.

Vous pouvez accéder à ces gestionnaires de packages via la ligne de commande, et vous utiliserez l'un ou l'autre en fonction de la distribution que votre machine exécute.

Les exemples suivants seront installésGimp, logiciel ouvert et open source qui est généralement disponible dans la plupart des gestionnaires de packages:

1. Basé sur Debian (Ubuntu, Linux Mint)

sudo apt install gimp

2. Chapeau rouge (Fedora, Centos)

sudo yum install gimp

3. Basé sur Arch (Manjaro, Linux Arch)

sudo pacman -s gimp

20. Commandeécho

La commandeéchomontre le texte défini dans le terminal - est aussi simple:

écho "message cool"
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (8)

Son utilisation principale est d'imprimer les variables d'environnement dans ces messages:

écho "hey $ user" # hey kinsta

21. commandechat

Chat, Abréviation pour "concaténer", permet de créer, de visualiser et de concaténer les fichiers directement à partir du terminal.Il est principalement utilisé pour prévisualiser un fichier sans ouvrir un éditeur de texte graphique:

chat long_text_file.txt
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (9)

22. commandeps

Conps, vous pouvez jeter un œil aux processus que votre session de shell actuelle exécute.Imprimez des informations utiles sur les programmes que vous exécutez, tels que l'ID du processus, le TTY (télétype), l'heure et le nom de la commande.

ps
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (10)

Si vous voulez quelque chose de plus interactif, vous pouvez utiliserHtop.

23. commandetuer

C'est ennuyeux lorsqu'un programme ne répond pas et que vous ne pouvez en aucun cas le fermer.Heureusement, la commandetuerRésolvez ces types de problèmes.

En un mot, Kill envoie un terme outuerà un processus qui le termine.

Vous pouvez tuer les processus en introduisant le PID (ID des processus) ou le nom binaire du programme:

tuer 533494kill Firefox

Soyez prudent avec cette commande - avectuer, vous courez le risque de supprimer accidentellement le travail que vous avez fait.

24ping-ping

ping-pingIl s'agit de l'utilité du terminal réseau la plus populaire qui est utilisée pour tester la connectivité du réseau.ping-pingIl a beaucoup d'options, mais dans la plupart des cas, vous l'utiliserez pour demander un domaine ou unadresse IP:

ping google.comping 8.8.8.8

25. Commandevigueur

vigueurIl s'agit d'un éditeur de texte terminal gratuit et ouvert qui a été utilisé depuis les années 90. Il vous permet de modifier des fichiers texte plats à l'aide de combinaisons de clés efficaces.

Certaines personnes considèrent qu'il est difficile à utiliser -saluerC'est l'une des questions les plus visualisées de StackOverflow - mais une fois que vous vous y êtes habitué, il devient votre meilleur allié sur la ligne de commande.

Pour activer VIM, il vous suffit d'écrire:

vigueur
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (11)

26. commandehistoire

Si vous avez du mal à se souvenir d'une commande, lahistoireC'est très utile.Cette commande affiche une liste répertoriée avec les commandes que vous avez utilisées dans le passé:

histoire
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (12)

27. commandepassage

passageil vous permetModifier les mots de passedes comptes d'utilisateurs.Tout d'abord, il vous demande de saisir votre mot de passe actuel, puis de demander un nouveau mot de passe et une confirmation.

Il est similaire à tout autre changement de mot de passe que vous avez vu dans d'autres endroits, mais dans ce cas, il est directement dans votre terminal:

passage
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (13)

Soyez prudent lorsque vous l'utilisez: vous ne voudrez pas gâcher votre mot de passe utilisateur!

28. commandelequel

La commandelequelIl montre la route complète des commandes de shell.Si vous ne pouvez pas reconnaître la commande donnée, vous lancerez une erreur.

Par exemple, nous pouvons l'utiliser pour vérifier la route binaire versPythonet leCourageux de navigateur Web:

quel python # / usr / bin / pythonwhich brave # / usr / bin / brave

29. commandedéchiqueter

Si vous avez toujours voulu qu'un fichier soit presque impossible àrécupérer,déchiqueterCela peut vous aider avec cette tâche.Cette commande annule le contenu d'un fichier à plusieurs reprises et, par conséquent, le fichier donné devient extrêmement difficile à récupérer.

Voici un fichier avec Little Content:

Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (14)

Maintenant faisonsdéchiqueterFaites le vôtre en écrivant la commande suivante:

shred file_to_shred.txt
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (15)

Si vous souhaitez supprimer le fichier immédiatement, vous pouvez utiliser l'indicateur-U:

shred -u file_to_shred.txt

30. Commandemoins

moins(l'opposé deplus) est un programme qui vous permet d'inspecter les fichiers dans les deux sens:

moins grand_text_file.txt
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (16)

Le bien demoinsest qu'il inclut le plus etvigueurDans votre interface.Si vous avez besoin de quelque chose de plus interactif quechat,moinsC'est une bonne option.

31. commandequeue

Similaire Achat,queueImprimez le contenu d'un fichier avec un avertissement important: il imprime uniquement les dernières lignes.Par défaut, imprimez les 10 dernières lignes, mais vous pouvez modifier ce numéro avec-n.

Par exemple, pour imprimer les dernières lignes d'un grand fichier texte, il serait utilisé:

queue long.txt
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (17)

Pour ne voir que les quatre dernières lignes:

queue -n 4 long.txt
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (18)

32. commandetête

Ceci est complémentaire à la commandequeue.têteAffiche les 10 premières lignes d'un fichier texte, mais vous pouvez établir n'importe quel nombre de lignes que vous souhaitez afficher avec l'indicateur-n:

tête long.txthead -n 5 long.txt
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (19)

33. commandegrep

Grep est l'un des bénéfices les plus puissants à travailler avec les fichiers texte.Recherchez des lignes qui coïncident avec unphrase régulièreEt imprimez-les:

grep "linux" long.txt
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (20)

Vous pouvez compter le nombre de fois où le modèle est répété en utilisant le drapeau-C:

grep -c "linux" long.txt # 2

34. commandequi suis je

La commandequi suis je(l'abréviation de "qui suis-je") montre lenom d'utilisateuractuellement en utilisation:

whoami # kinsta

Le même résultat serait obtenu en utilisantéchoet la variable environnementale $ utilisateur:

echo $ user # kinsta

35. commandequ'est-ce que

qu'est-ce queImprimez une description de ligne unique de toute autre commande, ce qui en fait une référence utile:

Qu'est-ce que Python # Python (1) - un langage de programmation interprété, interactif et orienté objet ce qui est ce qui est (1) - Afficher les descriptions de page manuelle d'une ligne

36. Commandetoilettes

WC signifie «nombre de mots» (comptage des mots) et, comme son nom l'indique, renvoie le nombre de mots d'un fichier texte:

wc long.txt # 37 207 1000 long.txt

Nous briserons le départ de cette commande:

  • 37 lignes
  • 207 mots
  • 1000bytes de taille
  • Le nom du fichier (long.txt)

Si vous n'avez besoin que du nombre de mots, utilisez l'indicateur-W:

wc -w long.txt207 long.txt

37. CommandeEn eux

En eux(Abréviation pour "Nom Unix") Imprimez les informations du système d'exploitation, qui est utile lorsque la version actuelle de Linux est connue.

La plupart du temps, vous utiliserez le drapeau-un(–All), puisque la sortie par défaut n'est pas si utile:

ઉનમેં # લિનુંક્સુનામે -આ # લિનક્સ કિન્સ્ટામાંજરો ૫.

38. Commandenéofetch

NéofetchIl s'agit d'un outil CLI (interface de ligne de commande) qui affiche des informations sur votre version de type Système, le shell et le matériel-togtether avec un logo ASCII de votre distribution Linux:

néofetch
Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (21)

Dans la plupart des machines, cette commande n'est pas disponible par défaut, alors assurez-vous de l'installer d'abord avec votre gestionnaire de packages.

39. commandetrouver

La commandetrouverrechercheArchives dans une hiérarchie d'annuairebasé sur une expression regx.Pour l'utiliser, suivez la syntaxe suivante:

trouver [Flags] [Path] -Name [Expression]

Pour rechercher un fichier appelélong.txtDans le répertoire actuel, introduisez ce qui suit

trouver./-Name "long.txt" # ./long.txt

Pour rechercher des fichiers qui se terminent par une extension.py(Python), vous pouvez utiliser la commande suivante:

trouver./-Type f -name "* .py" ./get_keys.py ./github_automation.py ./binarysearch.py

40. commandewget

wget(World Wide Web Get) est un utilitaire pour récupérer le contenu Internet.Il a l'une des plus grandes collections de drapeaux qui existent.

C'est ainsi qu'un fichier Python est téléchargé à partir d'un référentiel deGithub:

wget https://raw.githubusercontent.com/danidiaztech/object-orient-programming-in-python/main/object_oriented_programming/cookies.py

Feuille de commande Linux

Chaque fois que vous voulez une référence rapide, il vous suffit de vérifier le tableau suivant:

CommandeUtiliser
LSÉnumérez le contenu d'un répertoire
aliasDéfinir les alias du spectacle
UnalaliasÉliminer les définitions dealias
PWDImprimez le répertoire de travail
CDChangements dans le conseil d'administration
CPCopier les fichiers et les répertoires
RMSupprimer les fichiers et répertoires
mvDéplacer (renommer) les fichiers et les répertoires
mkdirCréer des répertoires
hommeAfficher la page MANUEL DE COMMANDE
toucheCréer des fichiers vides
chodModifier les autorisations de fichier
./Exécuter un exécutable
sortieLaisse la session de coquille actuelle
SudoExécuter les commandes comme un superuscaire
fermerÉteignez votre machine
HtopAfficher les informations sur les processus et les ressources
dézipperExtraitTablettes Zip Files
apte,Miam,Pac-ManGestionnaires de package
échoAfficher les lignes de texte
chatImprimez le contenu du fichier
psInforme l'état des processus shell
tuerTerminer les programmes
ping-pingEssayez la connectivité réseau
vigueurÉdition efficace des textes
histoireAffiche une liste des commandes précédentes
passageModifier le mot de passe de l'utilisateur
lequelRenvoie la voie binaire complète d'un programme
déchiqueterÉcrasé un fichier pour masquer son contenu
moinsInspecter les fichiers de manière interactive
queueAffiche les dernières lignes d'un fichier
têteAffiche les premières lignes d'un fichier
grepImprimez les lignes qui coïncident avec les motifs
qui suis jeNom d'utilisateur Sorties
qu'est-ce queExemple de descriptions de ligne
toilettesFichiers de comptage des mots
En euxAffiche les informations du système d'exploitation
néofetchAfficher des informations sur le système d'exploitation et le matériel
trouverRecherchez des fichiers qui suivent un modèle
wgetRécupérer les fichiers Internet

résumé

Vous pouvez prendre le temps d'apprendre Linux, mais une fois que vous dominez certains de vos outils, vous deviendrez votre meilleur allié, et vous ne regretterez pas l'avoir choisi comme chauffeur quotidien.

L'une des choses remarquables de Linux est que, même si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous ne cesserez jamais d'apprendre à être plus productif en l'utilisant.

Il existe de nombreuses commandes Linux utiles.Si nous avons laissé quelque chose, partagez vos commandes Linux préférées dans les commentaires ci-dessous!

Los 40 Comandos de Linux Más Utilizados que Debes Conocer (22)

Daniel Diaz

Daniel est un développeur Python autodidacte, un écrivain technique et un apprenant de longue durée.Il aime créer des logiciels à partir de zéro et expliquer ce processus à travers de superbes articles.Suivez-le sur Twitter:@Danidiaztech

Les 40 commandes Linux les plus utilisées que vous devriez connaître (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Amb. Frankie Simonis

Last Updated:

Views: 6577

Rating: 4.6 / 5 (76 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Amb. Frankie Simonis

Birthday: 1998-02-19

Address: 64841 Delmar Isle, North Wiley, OR 74073

Phone: +17844167847676

Job: Forward IT Agent

Hobby: LARPing, Kitesurfing, Sewing, Digital arts, Sand art, Gardening, Dance

Introduction: My name is Amb. Frankie Simonis, I am a hilarious, enchanting, energetic, cooperative, innocent, cute, joyous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.